Wintersleep est reparti grand gagnant de l’édition 2020 des East Coast Music Awards avec quatre trophées, dont celui de la chanson de l’année pour « Beneficiary ». Tim Baker, l’ancien leader de Hey Rosetta ! en a remporté trois et East, deux, incluant celui de l’Auteur-compositeur de l’année. Dave Sampson et Florian Hoefner ont également remporté deux trophées chacun.

Les performances musicales du gala préenregistré de deux heures qui a été présenté le samedi 11 juillet incluaient Matt Mays, Damhnait Doyle, Tim Baker, Neon Dreams, Shanneyganock, Rose Cousins et Wintersleep. La reprogrammation du gala fait suite à l’annulation de la 32e édition annuelle de l’événement — qui devait se dérouler du 29 avril au 3 mai — en raison de la COVID-19. Neuf prix ont été remis durant le gala tandis que le reste a été annoncé la veille, le vendredi 10 juillet, sur les plateformes sociales de la East Coast Music Association.

Le gala a également été l’occasion d’introniser le lauréat de six East Coast Music Awards et légendaire auteur-compositeur Ron Hynes au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens de manière posthume. Son neveu Joel Hynes a accepté l’honneur en son nom et il lui rendu hommage en compagnie de Glenn Simmons, Shaye, Colleen Power et Lennie Gallant et d’un groupe de musiciens qui incluait un ancien membre du Wonderful Grand Band, Sandy Morris.

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants au bas de la page.