Comme ils ne font jamais les choses à moitié, malgré ce que pourrait laisser entendre leur nom, c’est grâce à un EP, Inwards & Onwards, que la formation montréalaise Half Moon Run est rentrée de Toronto avec le Juno de l’Album adulte alternatif de l’année. Il s’agit de leur deuxième prix Juno dans cette catégorie puisqu’ils avaient également mis la main sur la statuette en 2020 pour leur album A Blemish in the Great Light. Cette récompense s’ajoute aux récentes certifications de l’extrait Full Circle certifié platine ainsi que de Grow Into Love certifié OR.

Nous en avons donc profité pour discuter avec Dylan Phillips, membre francophile du trio, au lendemain de leur victoire pour en savoir davantage sur ce que représente ce prix pour eux, sur le processus de création de ce EP qui se voulait, au départ, une expérience de renouvellement créatif pour Half Moon Run, avec, en prime, un avant-goût du prochain album sur lequel ils travaillent en ce moment :

Half Moon Run sera de plusieurs festivals cet été et assurera le grand spectacle de fermeture du Festival d’été de Québec sur les plaines d’Abraham le 17 juillet prochain.

 



Avant de devenir un duo renommé à part entière, Chiiild (Yonatan « xSDTRK » Ayal et Pierre-Luc Rioux) a mis ses compétences en création et en production au service de diverses stars mondiales de la pop, dont Katy Perry, David Guetta, Jessie J, Usher, Céline Dion et Chloe X Halle. xSDTRK a des conseils de pro pour tous ceux qui souhaitent effectuer une transition semblable.



TOBi nous a rencontré sur le tapis rouge des JUNOs 2022 et il nous explique le processus de création de son nouveau succès « Flowers » et de son prochain album et comment l’intuition est l’élément le plus important de l’écriture de chansons.