La SOCAN a le plaisir d’annoncer que Tanya Van Luven s’est jointe à son équipe en tant que directrice des relations avec les éditeurs au sein de sa division des services aux membres à Toronto.

Les éditeurs de musique membres de la SOCAN sont d’une importance vitale pour notre organisation et il faut un niveau d’expertise spécifique pour comprendre les besoins et les exigences de cette communauté. Nous avions besoin d’une spécialiste dédiée aux services que nous offrons aux éditeurs avec une expérience approfondie du domaine.

Tanya possède plus de 13 années d’expérience professionnelle en édition musicale et dans l’industrie de la musique. Elle est spécialisée en licences musicales, en gestion des droits et en gestion et négociations en matière de propriété intellectuelle. Elle se concentrera à trouver des solutions pour mieux servir nos membres éditeurs.

À titre de directrice des relations avec les éditeurs, elle jouera un rôle déterminant sur la qualité des services que nous offrons aux éditeurs tant d’un point de vue stratégique qu’opérationnel. En parallèle, elle s’assurera de créer, favoriser et entretenir des relations avec la communauté des éditeurs qui vont au-delà de leurs préoccupations immédiates, par le biais de diverses initiatives et projets.

Tanya se joint à nous après avoir été gestionnaire de la division des services à la clientèle chez Anthem Entertainment, un important membre éditeur de la SOCAN. Elle a travaillé avec une équipe de gestionnaires de services à la clientèle afin d’assurer une analyse régulière des revenus, des déclarations précises des nouvelles œuvres et la perception complète de toutes les redevances d’édition conformément aux ententes contractuelles, tout en assurant une répartition transparente, précise et opportune des relevés de redevances aux clients.

Avant cela, elle était gestionnaire principale des comptes de services aux clients d’Anthem, pour le cinéma et la télévision. Elle fournissait, entre autres, du contenu et des services couvrant les droits secondaires audiovisuels, l’édition musicale, les licences musicales, la musique de production ainsi que la monétisation numérique et la gestion des droits.

Tanya a entrepris sa carrière dans l’industrie de la musique en 2008 lorsqu’elle a été embauchée par Warner Music Canada à titre de coordonnatrice des promotions nationales. Elle est ensuite passée aux services aux artistes où elle se concentrait sur les divers revenus de la carrière d’un artiste, offrant des services de gestion d’artistes, de production de marchandises, de billetterie VIP et de commerce électronique.

L’expérience et l’expertise de Tanya seront un formidable atout pour notre équipe, car elle apporte avec elle une grande connaissance de la façon dont les éditeurs opèrent et de la manière dont nous pouvons mieux les soutenir.



Seize #CompositeursÀL’affiche ont été honorés dans les catégories musicales de l’édition 2023 des Prix écrans canadiens. La SOCAN félicite tous ces membres pour leurs victoires!

Les gagnants sont :

TÉLÉVISION

Meilleure musique originale, animation
Amin Bhatia, Ari Posner, Kris Kuzdak – Let’s Go Luna! – Épisode « Dig It Daddy-O »

Meilleure musique originale, drame
Jonathan Goldsmith – The Porter – Épisode 101

Meilleure musique originale, comédie
Ceréna, Emily Persich, Moël (n/a), Terrell Morris, SVDP (n/a), Vivek Shraya – Sort Of – Épisode « Sort Of Who She Is »

Meilleure musique originale, documentaire
Tom Third – BLK: An Origin Story – ​​Nova Scotia: Three Epic Migrations, One People

Meilleure musique originale, émission factuelle, style de vie, téléréalité ou divertissement
Rachael Johnstone, Annelise Noronha, Jason Turriff, Earl Torno – A Cut Above –  Épisode 101

Meilleure musique originale, chanson originale
Jonathan Goldsmith, Kaïa Kater – The Porter – Épisode 104 – « Songbird »

FILM

Meilleure musique originale
Todor Kobakov – Brother

Meilleure chanson originale
Kate Hewlett – « The Swearing Song » tirée de The Swearing Jar

Meilleure musique originale dans un long métrage documentaire
Jonathan Goldsmith – To Kill a Tiger

La SOCAN a célébré quelques-uns des finalistes d’un cocktail au Gladstone House du centre-ville de Toronto, en début de soirée le 11 avril 2023.

Connaître la liste de tous les #CompositeursÀL’affiche qui étaient en lice, et une liste complète de tous les finalistes et gagnants.



Alors que nous nous préparons pour le Gala SOCAN à Montréal le 7 mai 2023, « Le SOCAN » – le seul trophée majeur de l’industrie de la musique au monde qui soit aussi un véritable instrument de musique – a été choisi pour faire partie d’une exposition au Mint Museum de Charlotte, en Caroline du Nord, le plus important musée des métiers d’art des États-Unis.

En compagnie d’autres trophées d’entreprises et d’industries majeures, Le SOCAN sera exposé de décembre 2023 à février 2024 avec un panneau d’information mettant en évidence son histoire, son objectif et les matériaux et processus complexes utilisés.

Fruit de l’imagination d’Andrew Berthoff, chef des communications et du marketing, et de l’ex-chef des services aux membres, Michael McCarty, Le SOCAN est né d’une idée quelque peu radicale lors d’une séance de remue-méninges par une sombre nuit de novembre.

« Je m’en souviens très bien », raconte Andrew. « Lorsque l’idée d’un trophée qui serait un instrument de musique a été évoquée pour la première fois, certains participants à la réunion nous ont regardés comme si nous avions deux têtes. Il y avait beaucoup de résistance. Avec le recul, il est étonnant que Le SOCAN ait pu voir le jour, et c’est grâce à notre persévérance et notre conviction que c’était la bonne idée. »

Le trophée est remis aux lauréats des Prix Distinction du Gala de Montréal et des Achievement Awards du Gala de Toronto. Le lauréat du prix le plus important de chaque événement a la chance de choisir les notes des crotales – fabriquées par SABIAN Percussion du Nouveau-Brunswick – qui ornent le trophée, sur la base d’une composition qu’il a écrite. Nous avons fait équjipe avec l’entreprise Society Awards du New Jersey pour créer le trophée.

Le Mint Museum est un prestigieux musée d’art de Caroline du Nord qui accueille plus de 150 000 visiteurs chaque année. Nous sommes ravis de faire partie de cette exposition!