Les auteurs-compositeurs autochtones canadiens sont invités à soumettre leurs candidatures dans le cadre du Prix de l’auteur-compositeur autochtone TD qui reconnaît le talent et la créativité de la meilleure musique, tous genres musicaux confondus, créés par les auteurs et compositeurs de descendance autochtone.

Pour soumettre votre candidature, rendez-vous au https://www.fondationsocan.ca/concours/. La date limite est le 16 septembre 2020 à 23 h 59 HNE. Une bourse de 10 000 $ rendue possible par le soutien de la TD sera remise au gagnant. Cette troisième édition du prix sera remise dans le cadre des Indigenous Music Awards 2020 et le gagnant sera sélectionné par un jury d’auteurs-compositeurs autochtones de premier rang eux-mêmes sélectionnés par la Fondation SOCAN.

Pour être admissibles, les candidats doivent être citoyens canadiens et membres de la SOCAN ou encore n’être affiliés à aucune autre organisation de droit d’exécution. Les œuvres soumises doivent être originales et avoir été composées au cours des trois années précédant la date limite de soumission. Les arrangements d’autres œuvres ne sont pas acceptés et les chansons ayant déjà remporté un prix de la Fondation SOCAN ne sont pas admissibles. Les employés et membres des conseils d’administration de la SOCAN et de la Fondation SOCAN ne sont pas admissibles.

« Le Prix de l’auteur-compositeur autochtone répond au désir de la Fondation SOCAN et de la TD de créer, promouvoir et diversifier les opportunités pour les créateurs de musique de descendance autochtone », a déclaré la directrice générale de la Fondation SOCAN, Charlie Wall-Andrews. « Notre but est de créer des programmes de subventions et de prix inclusifs et aussi diversifiés que les communautés dans lesquelles nous vivons. »