L’édition 2019 du Gala de la SOCAN à Toronto soulignera le travail remarquable d’un éditeur anglophone avec la présentation du troisième trophée de l’Éditeur de l’année. Les éditeurs sont donc invités à soumettre leur candidature dès aujourd’hui et jusqu’au vendredi 25 janvier 2019.

Pour être admissibles à ce prix, les éditeurs de musique doivent être établis au Canada et le répertoire qu’ils représentent majoritairement anglophone, ou avoir eu un impact anglophone important d’une perspective créative et commerciale. Tout éditeur dont un représentant siège au comité de sélection n’est pas admissible à ce prix.

Ce prix vise à récompenser un membre éditeur qui a contribué de manière significative et positive à l’industrie de la musique et à la communauté créative au cours de l’année précédant le prochain gala des Prix SOCAN.

La période d’admissibilité pour l’édition 2019 du gala des SOCAN Awards à Toronto est du 1er janvier au 31 décembre 2018, et seules les grandes réalisations ayant eu lieu durant cette période seront prises en ligne de compte. Un jury de professionnels de l’industrie de la musique évaluera les candidatures.

Les éditeurs admissibles doivent soumettre leurs candidatures à l’équipe des événements de la SOCAN à l’adresse events@socan.com au plus tard le 18 janvier 2019 à 17 h, HNE. Le Prix de l’éditeur de l’année sera remis lors du Gala des Prix SOCAN qui aura lieu le lundi 1er avril 2019 à Toronto. Les éditeurs peuvent télécharger le formulaire de mise en candidature ici.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La SOCAN est ravie d’annoncer son partenariat avec la Canadian Country Music Association (CCMA) dans le cadre de l’édition inaugurale du CCMA Song Camp qui se déroulera du 27 janvier au 2 février 2019 à Gaspar Hernández, en République dominicaine. Ce camp de création d’une durée d’une semaine réunira 16 auteurs-compositeurs et producteurs country établis dans le but de créer un éventail de pièces prêtes pour la radio.

Quoi de mieux pour une semaine dans les caraïbes que du soleil, du sable et de la musique country. Ces sept jours au CCMA Song Camp, loin de toute distraction, visent à offrir aux participants la chance de briser la routine et leur donner la liberté de canaliser pleinement leur créativité grâce à des occasions de collaboration auxquelles ils n’auraient pas eu accès autrement.

« La SOCAN connaît depuis longtemps la culture créative et collaborative que ces camps de création engendrent et nous sommes ravis de collaborer avec la CCMA pour ce premier camp de création de musique country », a déclaré le directeur A&R de la SOCAN, Rodney Murphy. « Nos organisations partagent une passion commune, celle de soutenir la communauté musicale canadienne et d’offrir aux auteurs-compositeurs les ressources nécessaires à l’évolution de leur art ; c’est pourquoi ce partenariat allait de soi. »

Chaque matin, les participants recevront des instructions avant de se réunir en petits groupes de quatre ou cinq créateurs, dont un producteur. Ces groupes changeront quotidiennement et chacun d’eux passera toute une journée (de 9 h à 22 h avec des pauses-repas) à collaborer à la création de nouvelles chansons. Chaque soir, tous se réuniront pour écouter le travail accompli durant la journée.

Le CCMA Song Camp réunira certains des plus brillants talents de la scène country canadienne. Les participants sont :

AUTEURS-COMPOSITEURS
Kelly Archer
Patricia Conroy
Dan Davidson
Lindsay Ell
Andrew Hyatt
Emma-Lee
Meghan Patrick
MacKenzie Porter
Deric Ruttan
Ben Stennis (BMI)
Tebey

PRODUCTEURS
Blake Bollinger (ASCAP)
Jeff Johnson
Karen Kosowski
Colin Munroe
Dave “Dwave” Thomson

La SOCAN a très hâte d’entendre toutes les chansons, aussi inspirantes que créatives, qui ressortiront de ce camp de création où, il y a fort à parier, de nouvelles relations professionnelles verront également le jour.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les membres de la SOCAN auront droit à un rabais important sur les frais d’inscriptions réguliers (99 $ plutôt que 399 $) pour participer à la cinquième édition de la conférence Digital Media at the Crossroads (DM@X) qui aura lieu à l’université de Toronto les vendredi et samedi 25 et 26 janvier 2019.

L’événement qui se concentre sur l’avenir des créateurs canadiens en tous genres est recommandé pour tous les étudiants et professionnels du domaine des médias numériques.

Le programme de la conférence est conçu afin de vous informer et de vous stimuler sur un vaste éventail de sujets. En se basant sur un examen des revenus, du taux d’emploi et des tendances dans chacun des secteurs de l’univers des médias numériques au Canada, divers panels discuteront de l’avenir des services vidéo de contournement (over-the-top), de l’impact de Google et de Facebook News sur les médias imprimés et des changements dans les politiques sur le droit d’auteur. Un expert de l’Union européenne présentera une mise à jour sur les développements qui touchent la création de contenus locaux en Europe.

Il y aura également une assemblée publique en compagnie de membres du Groupe d’étude sur radiodiffusion et les télécommunications qui devra se pencher sur la législation fédérale touchant le secteur des médias numériques.

La liste des conférenciers est impressionnante et tous sont directement impliqués dans le secteur des médias numériques, que ce soit comme producteurs, législateurs, entrepreneurs ou chercheurs.

Vous pouvez vous inscrire ici et votre adhésion à la SOCAN sera contrôlée à l’entrée de l’événement.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *