La Guild of Music Supervisors Canada annonce la toute première édition de SOUND + VISION, une série de conférences virtuelles sur la synchronisation qui aura lieu du 16 au 20 novembre prochain.

La guilde invite les auteurs, compositeurs, interprètes, agents, cinéastes, producteurs, réalisateurs, directeurs publicitaires et quiconque œuvre dans l’espace « son et image » de partout à travers le monde à participer à ces conférences gratuites. Les panels de discussion et ateliers quotidiens leur permettront de tout savoir sur les rouages de la synchronisation musicale sur toutes les plateformes médias.

On pourra notamment y assister à des entrevues avec le cinéaste Charles Officer et la compositrice Amanda Jones, une discussion créative sur le film de Sony Pictures The Kid Detective en compagnie de son producteur délégué et acteur principal Adam Brody qui sera accompagné du réalisateur, du compositeur, du monteur et du directeur musical du film, une analyse créative d’une pub télé pour Doordash en compagnie de l’agence publicitaire, de Haviah Mighty, qui a créé la chanson, et du directeur musical, ainsi qu’une analyse créative de la série Netflix Tiny Pretty Things en compagnie des auteurs-producteurs, du compositeur et du directeur musical.

Les organisateurs de l’événement invitent les participants à faire un don à Black Mental Health et/ou Black Youth Helpline à hauteur de 2 $ à 5 $ par panel ou atelier auxquels ils participeront.

Pour en savoir plus ou vous inscrire, visitez le www.soundandvisioncanada.com.