Alors que se poursuivent les mesures de distanciation sociale pour combattre la propagation de la COVID-19, la SOCAN maintient ses activités au maximum de sa capacité. Dans le but de vous informer sur ce que nous faisons pour nous adapter à la situation, et comment nous le faisons, nous vous présentons une nouvelle série de mises à jour de la direction sous forme d’entrevues en ligne avec divers membres de la direction.

Nous donnons le coup d’envoi de cette série avec Michael McCarty, chef des services aux membres et du développement des affaires à la SOCAN, qui discute Que fait l’équipe des services aux membres en ce moment ? (Avec sous-titres français.)



« Une chance qu’on s’a » c’est plus de 80 artistes québécois de tous les milieux qui s’unissent depuis leurs résidences pour un événement-bénéfice afin d’amasser des dons pour deux organismes : « Les petits frères », un organisme qui contribue à contrer l’isolement des aînés de 75 ans et plus et « SOS Violence conjugale » qui voit à la sécurité des victimes de violence conjugale.

« Une chance qu’on s’a » sera présenté le dimanche 10 mai 2020, le soir de la fête des Mères. L’émission, produite avec le support du Gouvernement du Québec, sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec et TVA à partir de 19h30. La soirée sera menée par six présentateurs qui se relaieront pour animer la soirée : Marie-Claude Barrette, Mélissa Bédard, Marie Soleil Dion, Pier-Luc Funk, Marc Labrèche et Gildor Roy.

L’imposante liste d’invités inclut des membres SOCAN tels que Céline Dion, Lara Fabian, Koriass, Louis-Jean Cormier, Claudia Bouvette, Ariane Moffat, Alex Nevsky, Les Trois Accords, Andréanne A. Malette, Bleu Jeans Bleu, Elisapie et Charlotte Cardin, entre autres.

Ce n’est pas que la musique qui sera au rendez-vous, d’autres invités feront également une apparition : l’animatrice Mélanie Maynard, l’humoriste François Bellefeuille, l’écrivaine Kim Thúy, Étienne Boulay, l’actrice Sarah-Jeanne Labrosse, et bien plus.

Pour faire un don aux organismes, c’est ici.



Dans le cadre de la distanciation sociale exigée pour combattre la COVID-19, la SOCAN continue de réaliser des entrevues vidéo avec ses membres – maintenant en ligne par le truchement des applications de réunion – dans la nouvelle série intitulée « En confinement avec… ». Nous sommes aujourd’hui avec les Snotty Nose Rez Kids.

Formé en 2016, le duo hip-hop de la nation des Haislas de Kitimat  (C.-B.) – qui se compose des rappeurs Yung Trybez (Quinton Nyce) et Young D (Darren Metz) – a obtenu le prix du Meilleur artiste hip-hop et le Prix découverte du gala des Western Canadian Music Awards; les rappeurs ont également été retenus sur la courte liste du Prix de Musique Polaris deux années de suite et ont été finalistes aux Prix JUNO. Dans cette entrevue réalisée par la SOCAN juste après le lancement de leur nouvel EP Real Deadly, les Snotty Nose Rez Kids parlent entre autres de leurs nouvelles orientations musicales; de l’aspect prémonitoire de la chanson « Real Deadly » en rapport avec la pandémie de la COVID-19 actuelle; de la façon dont ils composent avec ce que Tupac Shakur a appelé « All Eyez on Me » ; et du concept et du son de leur prochain album complet.