Les membres de la SOCAN Drake et Allison Russell ont obtenu quatre nominations – le plus grand nombre parmi les membres SOCAN cette année – dans le cadre de la 66e édition des Grammy Awards qui seront diffusés le 4 février 2024 sur CBS et Paramount+ en direct du Crypto.com Arena à Los Angeles.
La chanson Rich Flex de Drake et 21 Savage est finaliste dans la catégorie Meilleure performance rap, Meilleure performance rap mélodique et Meilleure chanson rap tandis que leur album Her Loss est finaliste dans la catégorie Meilleur album rap.
Allison Russell a elle aussi obtenu quatre nominations : deux pour sa chanson The Returner, dans les catégories Meilleure performance americana et Meilleure chanson american roots, une pour Eve Was Black, dans la catégorie Meilleure performance American Roots et une dans la catégorie Meilleur album americana, pour The Returner.
Joni Mitchell a été nommée dans la catégorie Meilleur album folk pour Joni Mitchell At Newport [Live], même que Rufus Wainwright pour Folkocracy, tandis que l’ensemble Darcy James Argue’s Secret Society a été nommé dans la catégorie Meilleur album d’un grand ensemble jazz pour Dynamic Maximum Tension. La chanson Belinda Says d’Alvvays a été nommée pour la meilleure performance musicale alternative. Le groupe torontois BADBADNOTGOOD a été nommé dans la catégorie Meilleur enregistrement remixé pour Alien Love Call.
Spiritbox a été nommé dans la catégorie Meilleure performance métal pour la chanson Jaded. Le duo Kx5 – composé de l’américain Kaskade et du membre SOCAN deadmau5 – a obtenu une nomination dans la catégorie Meilleur album dance/électronique pour son album éponyme. La chanson I Remember Mingus de l’artiste de jazz afro-cubain Hilario Duran a été nommée dans la catégorie Meilleur arrangement instrumental ou a cappella. MIDO (Mohamed Elkhalifa) et CVRE (Chris Kim) sont tous deux coauteurs de Churches Clothes 4 de Lecrae, nommé pour le Meilleur album de musique Chrétienne contemporaine. Yannick Nézet-Séguin a obtenu deux nominations, toutes deux en tant que chef d’orchestre, dans les catégories Meilleure performance orchestrale, pour Price : Symphony No. 4; Dawson : Negro Folk Symphony et dans la catégorie Meilleur enregistrement d’opéra pour Blanchard : Champion.
Aaron Paris est coauteur des chansons Wunna Dem (avec Quin) et B4L, qui figurent toutes deux sur l’album Since I Have a Lover de 6LACK nommé dans la catégorie Meilleur album de R&B progressif. Paris est également coproductrice sur B4L, qui a été coécrit et coproduit par les membres de la SOCAN FORTHENIGHT et Adriano Allaverdi. Sur le même album, London Cyr a été coauteur et coproducteur de Spirited Away, tandis que Kevin Ekofo a coécrit Decatur. De même, Nik D et Ozan « OZ » Yildirim ont coécrit et coproduit Preach.
OZ et Paris ont chacun contribué, au même titre, à la chanson Tough Love (featuring Swae Lee) qui figure sur l’album The Love Album : Off the Grid de Diddy, également en lice pour le Meilleur album R&B progressif. Sur ce même album, la membre SOCAN Andreena Mill était l’une des ingénieures, et Benjamin Singh-Reynolds (alias King Bnjmn) a coécrit et coproduit Pick Up (featuring Fabolous).
Tobias Jesso Jr. a coécrit la chanson Thousand Miles (feat. Brandi Carlile) de Miley Cyrus, nommée dans la catégorie Meilleure performance pop par un en duo ou un groupe, chanson qui se trouve sur l’album Endless Summer Vacation de Miley Cyrus nommé dans la catégorie Meilleur album pop vocal. Dans la même catégorie, Kelly Clarkson a été mise en nomination pour Chemistry où l’on retrouve la chanson Favorite Kind of High, coécrite par Carly Rae Jepsen.
Nasri Atweh a coécrit Summer Too Hot de Chris Brown qui est nommée dans la catégorie Meilleure performance R&B. Dans la catégorie Meilleur album R&B, What I Didn’t Tell You (Deluxe) de Coco Jones comprend la chanson Fallin, coécrite par Sara Diamond, tandis que JAGUAR II de Victoria Monét comprend Party Girls (featuring Buju Banton), coécrite par Yonatan Ayal (de Chiild).
Sur l’album de Burna Boy I Told Them. . ., nommé dans la catégorie Meilleur album de musique du monde, Kevin Ekofo et Harper Gordon ont coécrit I Told Them (feat. GZA), tandis que Adrian Eccleston a coécrit Tested, Approved & Trusted.
Bien que Feist ne soit pas nommée directement, les ingénieurs du son pour son album Multitudes sont en nomination dans la catégorie Meilleure ingénierie, album non classique.
Des chansons interprétées par des membres de la SOCAN ont figuré dans quelques nominations. The Weeknd (et 21 Savage) était en vedette dans Creepin’, l’une des chansons incluses dans la nomination de Metro Boomin dans la catégorie Producteur de l’année, non classique. A Little Bit Happy de TALK est l’une des chansons qui a valu à Justin Tranter d’être nommé dans la catégorie Auteur-compositeur de l’année, non classique.
Veuillez noter que nous examinons actuellement la liste complète et exhaustive des nominations aux Grammys 2024 afin d’identifier toute autre nomination de nos membres et nous pourrions mettre à jour cet article au besoin.
Accéder une liste complète des nominations.
La SOCAN félicite ses membres en nomination aux Grammys pour ces réussites remarquables!