Margaret McGuffin a été promue au poste de chef de la direction de Music Publishers Canada (MPC), rôle qu’elle occupera dès aujourd’hui.

Mme McGuffin a passé cinq ans à MPC en tant que directrice générale après avoir passé trois ans à l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA), où il a occupé plusieurs postes de vice-présidente.

MPC a toujours défendu auprès du gouvernement fédéral les droits de ses éditeurs de musique, qui représentent et investissent dans des milliers de chansons et d’auteurs-compositeurs canadiens, que l’on entend quotidiennement à la radio, dans les services de diffusion en continu, dans les jeux vidéo et dans les productions cinématographiques, télévisuelles et autres, partout dans le monde. L’organisation a poursuivi la modernisation de la Loi sur le droit d’auteur, et une révision de la politique du CRTC sur la radio commerciale.

Chez MPC, Mme McGuffin a supervisé le lancement de nouveaux programmes, notamment Women in the Studio National Accelerator, la formation Music Publishing 101, la série Meet the Music Supervisors, le sommet annuel Music Tech Summit, ainsi que les missions commerciales et les camps de chansons CREATE.

« Le Conseil de MPC tient à souligner le travail important que Margaret accomplit au nom de nos membres éditeurs de musique et de la communauté de l’édition musicale dans son ensemble, en particulier dans le domaine de la défense de leurs droits », a déclaré le président du Conseil, Vince Degiorgio.

« Je tiens à remercier mon équipe et le Conseil d’administration de MPC pour leur soutien et leur vision de l’avenir de l’édition musicale au Canada », a déclaré M. McGuffin dans un communiqué.

M. McGuffin est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Western Ontario et d’un MBA en administration des arts et des médias de la Schulich School of Business de l’Université York.