La 32e édition du Gala des Prix SOCAN de Toronto soulignera le travail remarquable d’un éditeur anglophone avec la présentation du cinquième trophée de l’Éditeur de l’année. Les éditeurs sont donc invités à soumettre leur candidature dès aujourd’hui et jusqu’au 19 février 2021. Sony ATV, peermusic Canada inc., Red Brick Songs et Third Side Music ont remporté le prix au cours des années précédentes.

Pour être admissible à ce prix, les éditeurs de musique doivent être établis au Canada et le répertoire qu’ils représentent majoritairement anglophone, ou avoir eu un impact anglophone important tant du point de vue créatif que commercial. Tout éditeur dont un représentant siège au comité de sélection n’est pas admissible à ce prix.

Le Prix SOCAN de l’éditeur de l’année vise à reconnaître un membre éditeur de la SOCAN ayant contribué de manière significative et positive à l’industrie de la musique et à la communauté créative au cours de l’année civile précédente.

La période d’admissibilité pour l’édition 2021 du Gala des Prix SOCAN de Toronto est du 1er janvier au 31 décembre 2020, et seules les grandes réalisations ayant eu lieu durant cette période seront prises en ligne de compte. Un jury de professionnels de l’industrie de la musique évaluera les candidatures.

Les éditeurs admissibles doivent soumettre leurs candidatures à Olivia Cummings, gestionnaire des événements nationaux de la SOCAN, à l’adresse olivia.cummings@socan.com au plus tard le 19 février 2021 à 17 h HNE. Le prix de l’éditeur de l’année sera décerné dans le cadre du Gala des Prix SOCAN de Toronto 2021, et les éditeurs peuvent télécharger le formulaire de soumission de candidature (en anglais seulement) ici.



En l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs, nous créons du contenu sur nos plateformes en ligne et nos médias sociaux tout au long de février 2021 afin de mettre en valeur les contributions historiques des Canadiens noirs dans le domaine de la musique, ainsi que de partager les choix de lectures et de visionnements de notre équipe. Suivez notre couverture du Mois de l’histoire des Noirs 2021 sur notre calendrier, ainsi que celle de l’histoire de la musique noire tout au long de l’année sur www.socanmagazine.ca.



Le magazine Paroles & Musique est ravi de transposer sa série d’articles pratiques — « En résumé » — sous forme de courtes vidéos de style questions et réponses.

Dans cet épisode, Racquel Villagante de la SOCAN s’entretient avec Shane Gill, directeur de l’étiquette Music for Opposition, la division musicale de BBTV, qui s’est taillé une place dans l’industrie grâce à son travail pour des clients comme Lyrical Lemonade, 21 Savage, Juice WRLD et bien d’autres. Opposition aide les musiciens à réussir à leurs conditions en bâtissant leur auditoire, en devenant maîtres dans la diffusion en continu numérique et en monnayant leurs contenus.

La question que nous lui avons posée cette fois-ci est « Comment mieux rejoindre mon auditoire durant la pandémie ? »