La Canadian Country Music Association (CCMA) a dévoilé la liste complète des finalistes de l’édition 2019 des CCMA Awards, et ce sont Brett Kissel, lauréat du prix de l’artiste interactif de l’année en 2018, et le James Barker Band, lauréat du prix du simple de l’année en 2018, qui mènent le bal avec cinq nominations chacun.

Paul Brandt, Lindsay Ell, Tim Hicks, The Reklaws, Tenille Townes et Dallas Smith les talonnent avec quatre nominations chacun.

Les finalistes pour le prix de l’Auteur-compositeur de l’année sont :

  • Brett Kissel, Seth Mosley et Brad Rempel pour « Cecilia », interprétée par Brett Kissel
  • Gord Bamford, Bart Butler et Brice Long pour « Down », interprétée par Gord Bamford
  • James Barker, Todd Clark, Gavin Slate et Travis Wood pour « Keep It Simple », interprétée par le James Barker Band
  • Corey Crowder, Jess Moskaluke et Jared Mullins pour « Save Some of That Whiskey », interprétée par Jess Moskaluke
  • Barry Dean, Luke Laird et Tenille Townes pour « Somebody’s Daughter », interprétée par Tenille Townes

Le prix de l’Artiste de l’année est de retour après 30 ans d’absence et ce sont Paul Brandt, Dean Brody, Tim Hicks, Brett Kissel et Dallas Smith qui sont en lice pour ce prix.

Les finalistes pour le prix du public commandité par Apple Music sont Brett Kissel, le James Barker Band, Gord Bamford, Paul Brandt, Dean Brody, Tim Hicks, Hunter Brothers, The Reklaws, Dallas Smith et Guylaine Tanguay.  Les amateurs de musique country canadienne peuvent voter en cliquant ici.

Le gala des CCMA Awards, une présentation de la Banque TD, sera télédiffusé sur les ondes de Global en direct de Calgary dès 21h, HNE/HNP, le dimanche 8 septembre 2019. Les détails concernant la webdiffusion en direct seront annoncés ultérieurement. Pour plus de détails et une liste complète des finalistes, cliquez ici.