Honey Jam – un organisme sans but lucratif torontois qui offre un programme de développement de jeunes artistes féminines – fête ses 25 ans en présentant une expérience de spectacle virtuel qui sera diffusée en direct le jeudi 1er octobre à partir de la salle El Mocambo de Toronto, qui vient de rouvrir ses portes. La distribution comptera une variété de prestations mettant en vedette d’anciennes bénéficiaires du programme qui rendront hommage à des chansons rendues célèbres par des artistes féminines dans divers genres musicaux.

Honey Jam est un programme annuel qui offre des mentorats, des apprentissages, des prestations et des occasions de réseautage aux artistes qui s’identifient comme femmes. L’année de formation se termine sur une vitrine éblouissante qui témoigne de l’épanouissement professionnel des artistes. Durant l’année d’apprentissage du programme, des artistes et d’anciennes bénéficiaires de Honey Jam organisent des ateliers, des conférences d’artistes, des camps d’écriture de chansons et des occasions de développement et de spectacle en direct en plus d’offrir aux apprenties des chances de collaborer et de voyager qui leur permettent de se faire connaître à l’extérieur du Canada.

Au cours des 25 dernières années, des centaines de spectatrices et spectateurs torontois ont assisté à ces vitrines afin de découvrir les futures voix la scène musicale.  L’organisation s’est fait une excellente réputation d’incubateur de carrières féminines. Les anciennes apprenties les plus connues sont LU KALA, Haviah Mighty, TiKA the Creator, SATE, Nelly Furtado, Jully Black, Melanie Fiona, Melanie Durrant, Michie Mee et Jordan Alexander, pour ne nommer que celles-là.