La SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française) a donné le coup d’envoi de la 28e édition de Ma première Place des Arts. Ainsi, à compter du mercredi 2 mars 2022, la salle Claude-Léveillée, à Montréal, accueillera vingt-quatre participant.e.s, soit six interprètes et dix-huit auteur.e.s-compositeur.e.s-interprètes, pour un total de huit spectacles présentés sous la direction musicale de Guillaume Rochon.

Voici la liste des participants et participantes de la 28e édition : Émilie Bédard, Fred Labrie, Sophia de Moor, Andréanne Sabourin-Côté, Julien Gagné, Alex Doré, Christopher Therrien, Julien Leeb, Maude Carrier, David Jankowski, Christine Beaulieu, Oli Féra, David Beauchemin, PETiTOM, Julie Houde, Barrique D’Encre, Antoine Perreault, Queen Drey, Solane, Alphonse Bisaillon, Jeremy Lachance, Patrick Bourdon, Philippe Plourde et Emmanuelle Querry.

Les mentors de la 28e édition sont les membres SOCAN Brigitte Saint-Aubin et Paule-Andrée Cassidy pour les quarts de finale, ainsi que Manuel Gasse, Florence K, Chloé Lacasse, Guylaine Tanguay, Catherine Durand et Alexandre Poulin pour les artistes qui accéderont à la grande Finale. Les jurys des quarts de finale sont Josianne Paradis, Tristan Malavoy et Félix Dyotte et pour une cinquième année consécutive, c’est Olivier Robillard Laveaux qui animera les huit soirées.

Le concours Ma première Place des Arts offre à ceux et celles qui y participent la chance de recevoir du mentorat personnalisé, de se produire en spectacle à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, de vivre une véritable expérience télévisuelle, de recevoir des commentaires sur son travail, de s’offrir une vitrine promotionnelle, de participer à des ateliers de formation avec des professionnels de l’industrie, de réseauter avec les intervenants du milieu et des artistes renommés en plus de se mériter plusieurs prix et bourses contribuant à la mise en place d’une carrière.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de Ma première Place des Arts pour connaître tous les détails du concours ou simplement en apprendre davantage sur le travail de la SACEF.