La SOCAN sera de la partie tout au long de la CMW 2021, notamment grâce à la présentation de notre très populaire panel « Cookin’ Beats » dont l’invité cette année sera Prezident Jeff. En discussion avec le représentant A&R rap et R&B de la SOCAN Michael Asante, Jeff montrera aux délégués de la CMW comment il crée un rythme qui tue. Le panel aura lieu le jeudi 20 mai de 15 h à 16 h 30 HAE (toutes les heures de cet article sont HAE).

Plus tôt le même jour, de 9 h 30 à 10 h, Jennifer Brown, chef de la direction par intérim de la SOCAN, prononcera le discours d’ouverture, en compagnie de l’honorable Lisa MacLeod, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario, et de Karen Thorne-Stone, présidente-directrice générale de Créations Ontario.

Immédiatement après, Mme Brown se joindra à Melissa Cameron-Passley, représentante A&R de la SOCAN, à Vivian Barclay, directrice générale de Warner Chappell Music Canada (et membre du Conseil d’administration de la SOCAN), et à Andreas Rizek, directeur A&R principal d’Ultra Music (et ancien représentant A&R de la SOCAN), pour une table ronde présentée par la SOCAN intitulée « Collective Collab : The Writer-Publisher Relationship in the Era of the Social Media Explosion ». Seront également présents JR Antoine, co-fondateur et président du Studio 44, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Nick Henriques et l’artiste JESSIA.

La vice-présidente des perceptions de redevances, Kit Wheeler, participera à un panel présenté le 20 mai de 13 h à 14 h et intitulé « Locking Down Corona-Royalties: Online Concert Revenue and How to Secure It ».

Le même jour, de 17 h à 19 h, la séance « Rights & Revenue Streams for Songwriters » vous permettra de découvrir tous les moyens de gagner de l’argent en tant qu’auteur-compositeur, des droits d’exécution aux redevances mécaniques, en passant par les NFT et le financement. Ce panel met en vedette Houtan Hodania, représentant A&R de la SOCAN pour la côte ouest, et la directrice générale de la Fondation SOCAN, Charlie Wall-Andrews.

Andrews présente également – avec Keziah Myers, directeur exécutif, ADVANCE, le Collectif canadien de la musique noire – présentant « CALL-TO-ACTION: Allies in Music », le mardi 18 mai à 14 h 50. Il s’agit d’une session qui enseigne les moyens actuels de contester le statu quo et de prendre des mesures pour promouvoir l’inclusion et l’appartenance à l’industrie canadienne de la musique.

L’horaire complet de tous les événements de la CMW se trouve ici et l’inscription se fait ici.