La SOCAN annonce la démission de son chef de la direction, Eric Baptiste, et celle-ci prend effet immédiatement.

Jennifer Brown, vice-présidente principale de l’exploitation et du droit de reproduction, est nommée chef de la direction intérimaire et sera en poste pendant le processus formel de désignation d’un chef de la direction permanent.

« Nous remercions Eric Baptiste pour son leadership au cours des 10 dernières années », a déclaré Marc Ouellette, président du conseil d’administration de la SOCAN. « Durant cette période, la SOCAN a connu une croissance soutenue et maintenu sa présence en tant que joueur clé au service des créateurs de musique au Canada et ailleurs dans le monde. »

Avec la fin prochaine de son actuel contrat en tant que chef de la direction, Eric a conclu que le moment était venu de tourner la page et la décision de mettre fin maintenant à son mandat a été prise de concert avec le conseil d’administration.

Jennifer Brown est membre de l’exécutif de la SOCAN depuis près de 10 ans. Elle a été vice-présidente de la division des licences de l’organisation où elle travaille depuis plus de 20 ans.

La SOCAN, une organisation à but non lucratif, continuera de servir ses membres ainsi que ses activités de gestion des droits, d’émission de licences, de sensibilisation et de soutien pour l’industrie de la musique et du divertissement.

L’annonce de cette décision durant la crise de la COVID-19 est une coïncidence et l’exécutif de la SOCAN a l’entière confiance du conseil d’administration. L’organisation fonctionne au maximum de sa capacité.