Malgré les actuelles mesures de distanciation sociale visant à combattre la propagation du virus de la COVID-19, la SOCAN continue de préparer des entrevues vidéo avec nos membres à l’aide d’applis de vidéoconférence et nous vous présentons un nouvel épisode de notre série « À la maison en compagnie de… », cette fois-ci en compagnie de Owen Pallett.

Owen Pallett a remporté la toute première édition du Prix de musique Polaris pour l’album He Poos Clouds de Final Fantasy. Il a été finaliste pour un Oscar dans la catégorie meilleure trame sonore pour le film Her mettant en vedette Joaquin Phoenix et Amy Adams et il a interprété la chanson thème sur scène durant le gala. Il a également créé des arrangements orchestraux pour Taylor Swift, Arcade Fire, REM, Haim, Linkin Park et Frank Ocean, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le fait est qu’il considère ces efforts musicaux à du travail à la commande et ces artistes comme des clients et il se compare, à moitié sérieusement, à un plombier paresseux. Il nous explique également comment composer ou créer des arrangements pour des instruments à cordes diffère de la création de sa propre musique, de sa vie durant le confinement et de comment une séparation s’est immiscée dans son plus récent album, Island.