Dylan Menzie a reçu le prix de l’auteur-compositeur de l’année de la SOCAN, ainsi que celui de l’artiste de l’année et un autre intitulé « Buzz Album Art of the Year » (pour Lost in Dreams, ex aequo avec Almost Natural de Lawrence Maxwell), lors de l’édition 2021 des Music P.E.I. Awards, qui ont eu lieu l’après-midi du 28 mars 2021, lors d’un événement sur invitation seulement, au centre de convention Delta PEI à Charlottetown.

Catherine MacLellan a été l’autre grande gagnante de la journée, remportant les prix de la chanson de l’année pour « This Storm », coécrite avec Tara MacLean, de l’enregistrement solo de l’année et de l’enregistrement roots contemporain de l’année, tous deux pour Coyote.

Le groupe Vishtèn a remporté les trophées de l’Artiste francophone et du « Livestream » de l’année tandis que Kinley a remporté les honneurs dans la catégorie réalisation numérique et vidéoclip de l’année. Rachel Beck a remporté l’Album de l’année (pour Stronger Than You Know) et Logan Richard a été reconnu comme le Nouvel artiste de l’année, grâce à la force de son album Everyday.

Une finale, avec des performances de MacLellan, Menzie, et d’autres, a eu lieu au centre des congrès en soirée.

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.