Dennis Ellsworth a remporté le prix de la chanson de l’année et les prix de l’Auteur-compositeur de l’année SOCAN lors des PEI Music Awards 2019 qui avaient lieu le 27 janvier au Rodd Charlottetown Hotel. Ces deux prix visaient à récompenser l’excellence de sa chanson « She’s Never Wrong ».

Outre Ellsworth, les autres gagnants de deux prix furent Meaghan Blanchard et Rachel Beck, tandis que les membres de Vishtèn et East Pointers sont tous repartis avec trois trophées chacun. (Beck a de même reçu un Prix No. 1 SOCAN pour « Reckless Heart » en 2018.)

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants. La SOCAN félicite tous ses membres gagnants pour leurs réussites !

Vishten

Vishtèn sont repartis avec trois trophées lors du 2019 PEI Music Awards.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Au moins 160 membres de la SOCAN, intervenants clés de l’industrie de la musique et autres collègues de la communauté sont venus souligner l’ouverture de nos nouveaux bureaux à Vancouver dans le cadre de deux cocktails portes ouvertes qui ont eu lieu les 22 et 23 janvier derniers de 16 h à 19 h. Ces nouveaux locaux, situés au 375 Water Street, bureau 385, dans le secteur Gastown de Vancouver, nous permettrons de tisser des liens encore plus serrés avec les intervenants de l’industrie de la musique de la ville.

Jocelyn Morlock, SOCAN, Michael McCarty, Eric Baptiste, Racquel Villagante, Ed Hendersen

De gauche à droite : Michael McCarty de la SOCAN ; chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste ; Jocelyn Morlock;  Racquel Villagante de la SOCAN; et membre du conseil d’administration de la SOCAN, Ed Henderson.

Parmi nos invités distingués présents lors de ces événements se trouvaient une grande variété de nos membres auteurs, compositeurs et producteurs, dont notamment le membre du conseil d’administration Ed Henderson, Jocelyn Morlock (à qui on a remis sont Prix Jan V. Matejcek 2018), Louise Burns, Mathew V, Luca Fogale, Alexandria Maillot, Jordan Klassen, Bobs & LoLo, des membres de The Tourist Company, Zach Gray du groupe The Zolas, Garth « GGGarth » Richardson et Chin Injeti.

Quant aux membres de l’industrie qui sont venus admirer nos nouvelles installations, on comptait des représentants de Warner Music Canada, Tonic Records, Boompa Records, Play MPE, Music BC, Creative BC, Macklam Feldman, Secret Study, Tiny Kingdom, Locals Lounge, Locals Only, Groundwerk, Nimbus School of Recording and Media, Simkin Management, 604 Records/Light Organ Records, Mint Records, Monstercat, The District, BBTV, Echoplant Studios, Amelia Artists, High Tide Artists, et bien d’autres.

C’est de toute évidence notre Sound Lounge qui a été la pièce la plus populaire de nos nouveaux locaux et plusieurs de nos membres s’y sont arrêtés pour « jammer » avec la boîte à rythmes Roland 808, les claviers et la batterie mis à leur disposition. Il y a évidemment eu beaucoup de chant, ce qui n’a pas manqué d’attirer de nombreux invités et en a incité quelques autres à se joindre à ce « jam » improvisé. Plusieurs membres ont laissé des messages sur le mur à idées de la pièce et ont signé leur nom autour du message « Bienvenue à la SOCAN Vancouver ». C’est par ailleurs dans

SOCAN, Vancouver, Jody Glenham, Savannah Wellman, Tiny Kingdom, Brenda Grunau, Creative BC

De gauche à droite : Auteure-compositrice/producteur Jody Glenham, Savannah Wellman de Tiny Kingdom, et Brenda Grunau de Creative BC.

cette pièce que se tiendront les Song Camp Mondays de Vancouver qui auront lieu chaque mois dès février 2019.

« Roland Canada est ravie de faire équipe avec la SOCAN pour le nouveau Sound Lounge de ses magnifiques nouveaux locaux de Vancouver », a déclaré le chef de la direction de Roland Canada, Brian Dupas. « En tant que fiers supporteurs de la musique canadienne, nous avons très hâte d’entendre la musique que les artistes locaux créeront avec les instruments que nous avons fournis pour cet espace. »

Le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste, le chef des services aux membres et du développement des affaires, Mike McCarty et la représentante A&R Racquel Villagante, qui a organisé l’événement, étaient tous trois présents lors des deux soirées afin de réseauter avec nos membres et les représentants de l’industrie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nous sommes heureux et fiers de rapporter que Tebey, l’auteur-compositeur de « hits » planétaires et vedette ici au Canada, a conclu une entente avec la SOCAN afin que celle-ci collecte ses redevances partout dans le monde. Tebey a signé cette entente en compagnie du directeur principal A&R de la SOCAN, Rodney Murphy, et de la représentante A&R Melissa Cameron-Passley.

« Je suis plus que ravi d’être de retour à la SOCAN pour la collecte mondiale de mes redevances. La première fois que j’ai rencontré Rodney Murphy, j’étais un jeune homme de 18 ans qui tentait de percer dans l’industrie », raconte Tebey.

« C’est vraiment très spécial de boucler la boucle de cette façon. Rodney est l’un des meilleurs créatifs de notre industrie et sa passion pour la musique et ses créateurs est sans pareil. »

« C’est un réel plaisir de conclure une entente mondiale entre Tebey et la SOCAN », a pour sa part déclaré Murphy. « Non seulement est-il un auteur-compositeur-interprète “dans les coulisses” prolifique et d’envergure mondiale, mais il est également un auteur-compositeur vedette dans son propre pays. La SOCAN ne pourrait pas être plus heureuse de collaborer avec lui de nouveau partout à travers le monde. »

Tebey est un auteur-compositeur multigenre et un interprète originaire de Peterborough, en Ontario, désormais établi à Nashville.  Au fil des ans, ses chansons ont été enregistrées par certains des plus grands noms de la musique pop, de One Direction à FLO RIDA en passant par Fifth Harmony et Cher.  Sa chanson « All About Tonight » (enregistrée par Pixie Lott) a été un succès o 1 au Royaume-Uni et mise en nomination pour le prix du Simple de l’année aux prestigieux Brit Awards.  Huit des chansons de Tebey ont atteint la première position des palmarès, dont notamment « Somebody Else Will » de l’artiste country Justin Moore, son premier No 1 sur le palmarès Billboard américain en 2017.  L’année dernière a été particulièrement couronnée de succès pour Tebey et deux de ses collaborations ont atteint le sommet des palmarès country au Canada : « Dive Bar » par Gord Bamford, ainsi que son propre simple « Who’s Gonna Love You ». Tebey a eu trois succès au Top 5 et quatre au Top 10 en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

La SOCAN est ravie d’accueillir de nouveau Tebey en ses rangs et le félicite pour son immense succès !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *