C’est Dear Rouge et sa chanson « Chains » qui a reçu le prix de l’Auteur-compositeur de l’année commandité par la SOCAN dans le cadre de l’édition 2018 des Western Canadian Music Awards (WMCA) qui avait lieu à Kelowna le 14 octobre dans le cadre du festival-conférence BreakOut West. Le duo a également reçu le prix de l’Artist pop de l’année au cours de cette soirée.

Le groupe The Grapes of Wrath a été intronisé au Panthéon de la Western Canadian Music Association, tandis que le Heritage Award a été remis à Terry Jacks. « Home for a Rest » de Spirit of the West a été intronisée intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Parmi les autres gagnants, on comptait notamment Jocelyn Morlock (Compositeur classique de l’année), Snotty Nose Rez Kids (Artist rap/hip-hop de l’année), ainsi que Alexis Normand (Artiste francophone de l’année). La liste complète des finalistes et des gagnants se trouve ici.

La SOCAN a de plus été l’hôte du camp de création SOCAN Song House présenté dans le cadre de BreakOut West 2018, offrant ainsi à nos membres participants la chance de peaufiner l’art d’écrire un « hit ».