Les membres SOCAN Danny Michel et Ken Yates sont tous deux repartis avec deux trophées lors de l’édition 2017 des Prix de musique folk canadienne qui avait lieu le 19 novembre au Bronson Centre d’Ottawa.

Michel a remporté le Oliver Schroer Pushing The Boundaries Award et lui et son collaborateur Rob Carli ont gagné le prix de Producteur de l’année pour leur travail sur l’album Khlebnikov de Danny. L’album a été écrit et ses pistes de base enregistrées à bord d’une expédition dans l’Arctique sur le brise-glace russe du même nom à l’invitation de l’astronaute Chris Hadfield.

L’auteur-compositeur-interprète Ken Yates a quant à lui remporté les prix du Meilleur nouvel auteur-compositeur ainsi que de l’Auteur-compositeur anglophone de l’année pour son album Huntsville.

Luc de Larochellière a remporté le trophée de l’Auteur-compositeur francophone de l’année pour son album Autre Monde, tandis que Chelsea June et Jaaji Okpik — mieux connues en tant que le duo Twin Flames — ont remporté le trophée de l’Auteur-compositeur autochtone de l’année pour leur album Signal Fire.

Pour plus d’informations et une liste complète des finalistes et gagnants, visite le site Web des CFMA.