Dan Mangan a reçu le prix de l’auteur-compositeur de l’année commandité par la SOCAN pour sa chanson « Cold in the Summer » dans le cadre de l’édition 2019 des Western Canadian Music Awards (WMCA) qui avait lieu à Whitehorse le 3 octobre dans le cadre du festival-conférence BreakOut West. Il a également reçu le prix de l’artiste rock de l’année au cours de cette soirée.

Susan Aglukark a été intronisée au Western Canadian Music Association Hall of Fame tandis que Hank Carr a reçu le Heritage Award 2019.

Parmi les autres gagnants de la soirée, on retrouvait également Snotty Nose Rez Kids, gagnants du prix découverte de l’année après avoir remporté celui de l’artiste rap/hip-hop de l’année en 2018, Carmen Braden, gagnante du prix de la compositrice classique de l’année, Rayannah, sacrée artiste francophone de l’année, et Northern Haze, gagnant du prix de l’artiste autochtone de l’année. La liste complète des finalistes et des gagnants se trouve ici.

La SOCAN a de plus été l’hôte du SOCAN Song House présenté dans le cadre de BreakOut West 2019, offrant ainsi à nos membres participants la chance de peaufiner l’art d’écrire un « hit ».