Dans la foulée des événements actuels, Québec Cinéma dévoilait tout de même le 23 avril dernier l’ensemble des finalistes pour ses 27 catégories des Prix Iris. L’organisme avait annoncé l’annulation de son Gala télévisuel, qui devait prendre place au début du mois de juin prochain. Six #CompositeursÀLaffiche membres de la SOCAN sont donc finalistes dans la catégorie Meilleure musique originale dans le cadre de l’édition 2020, dont le déroulement de la remise des prix reste à confirmer. L’organisme à but non-lucratif, qui a pour mission d’assurer le rayonnement du cinéma québécois, tenait, malgré tout à souligner le travail exceptionnel des artisans du septième art en dévoilant l’ensemble de ses finalistes.

Pour cette éditon 2020, dans la catégorie Meilleure musique originale les #CompositeursÀLaffiche finalistes sont : 

  • Andréa Bélanger (SOCAN), David Ratté (Will Driving West) (SOCAN) pour Il pleuvait des oiseaux
  • Jean-Michel Blais (SOCAN) pour Matthias & Maxime
  • Jean Massicotte (SOCAN), Jad Orphée Chami (SOCAN) pour Antigone. Éditeurs : Ho-Tune Musique (SOCAN) et ACPAV
  • Howard Shore (ASCAP) pour The Song of Names
  • Peter Venne (SOCAN) – Le vingtième siècle

 Québec Cinéma, en partenariat avec Radio-Canada, travaille actuellement sur des alternatives créatives pour organiser la remise des prix, tout en respectant les consignes du Directeur de la Santé publique.

Les réalisatrices sont à l’honneur pour l’édition 2020, parmi les films qui dominent les nominations, on retrouve, Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault avec treize nominations. La femme de mon frère de Monia Chokri récolte 11 nominations, pendant que Antigone de Sophie Derapse et Mafia Inc. de Podz récoltent tous les deux huit nominations. KUESSIPAN de Myriam Verrault et Jeune Juliette de Anne Émond récoltent respectivement, sept et six nominations.

 Pour la liste complète des finalistes de l’édition 2020 du Gala Québec Cinéma, consultez le site officiel.