Tenille Townes a été la grande gagnante des 2022 Canadian Country Music Association Awards (CCMA), où elle a remporté cinq honneurs – pour Artiste (Entertainer) de l’année, Artiste féminine de l’année, Album de l’année (pour Masquerades), Simple de l’année et Auteure-compositrice de l’année (tous deux pour « Girl Who Didn’t Care »).
La SOCAN a remis le prix de l’auteure-compositrice de l’année à Townes et à ses coauteurs Steph Jones et David Pramik alors que les cérémonies de la 40e édition annuelle se sont déroulées dans le cadre d’un spectacle télévisé sur Global, le 11 septembre 2022, au Scotiabank Saddledome de Calgary, et la veille, lors du Music Industry Gala Dinner & Awards.
Dallas Smith a remporté le prix de l’Artiste masculin de l’année et le Prix du public tandis que The Reklaws a reçu le prix du Groupe ou duo de l’année pour une deuxième fois et que Andrew Hyatt a remporté son tout premier Prix CCMA dans la catégorie des étoiles montantes. George Fox et Randall Prescott ont quant à eux été reçus au Panthéon des CCMA.
Du côté de l’industrie, Anthem Entertainment a reçu le prix de la Société d’édition musicale de l’année, tandis que le Fonds de bienfaisance Unison a reçu le Gary Slaight Music Humanitarian Award qui est accompagné d’une subvention de 10 M$ de la Slaight Family Foundation.
Pour une liste complète des lauréats du gala diffusé en direct, cliquez ici. Pour les lauréats du gala des prix de l’industrie, cliquez ici. La SOCAN félicite tous ses membres et collègues de l’industrie qui ont remporté un prix CCMA cette année!