La SOCAN présentera, dans le cadre de l’édition 2019 de la Canadian Music Week (CMW), son très populaire panel « Cooking Beats » mettant en vedette Lantz, l’un des « beat makers » les plus demandés au Canada et collaborateur de Jazz Cartier. L’activité sera présentée au Sheraton Centre Toronto le jeudi 9 mai de 15 h 25 à 17 h.

Lantz décrit son style de production comme étant « de la musique trap cinématique », un amalgame de synthés mélodiques, de percutantes percussions et de basses chaloupées. Son travail avec Jazz Cartier a permis au rappeur de se retrouver sur la longue liste du Prix de musique Polaris à deux reprises, soit en 2015 pour Marauding in Paradise, puis en 2016 pour Hotel Paranoia, album qui avait également été couronné enregistrement rap de l’année aux JUNO en 2017.

Durant un entretien avec Aidan D’Aoust de la SOCAN, Lantz démontrera aux participants comment il crée un « beat » de la mort. Que vous soyez un « beat maker » en devenir ou un professionnel de l’industrie qui ne sait pas tout à fait comment ces « beats » sont créés, cet atelier sera l’occasion de découvrir pourquoi les « beat makers » canadiens sont parmi les meilleurs au monde. Vous êtes-vous déjà demandé d’où proviennent les idées pour un « beat » ? Comment crée-t-on un « beat » ? Quels sont les logiciels que l’on peut utiliser ? Quelles sont les différentes étapes dans la création d’un « beat » ? Comment utilise-t-on ou peut-on recréer un échantillonnage ? Et une fois un « beat » terminé, comment le propose-t-on aux artistes ? Comment les vedettes écrivent-elles leurs paroles sur un « beat » ? Le panel « Cooking Beats » répondra à toutes ces questions et celles que vous vous posez au sujet de l’art du « beat making ».

La SOCAN participera également à six autres panels durant la CMW 2019, tous au Sheraton :

Jeudi 9 mai de 9 h 30 à 10 h 30
« The State of the Global Music Industry »
Osgoode Ballroom East
En présence du chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste

Jeudi 9 mai de 16 h 15 à 17 h
Global Music Landscape: Getting Discovered, Played and Paid
Osgoode Ballroom West
En présence de la vice-présidente des relations internationales de la SOCAN, Catharine Saxberg

Vendredi 10 mai de 15 h 55 à 17 h 30
Pitch & Get Paid: How to Get Investors to Cut You a Cheque
Sheraton Ballroom C
La SOCAN commandite cette activité

Samedi 11 mai de 10 h 50 à 11 h 35
Inclusivity, Equity and Diversity in the Context of a Music City—How are we faring?
Sheraton Ballroom A/B
Discussion modérée par la directrice générale de la Fondation SOCAN, Charlie Wall-Andrews

Samedi 11 mai de 10 h 50 à 11 h 35
Fair Pay for Creators in a Fair Trade World
Osgoode Ballroom West
En présence d’Eddie Schwartz, représentant de la SOCAN à Nashville
et de la vice-présidente de la Fondation SOCAN, Martine Groulx

Samedi 11 mai de 12 h 30 à 13 h 15
Greenlighting: The Risks, Rewards and Gut Instincts of Signing Artists
Osgoode Ballroom East
Le chef des services aux membres et du développement des affaires de la SOCAN, Michael McCarty, en entrevue avec Bob Lefsetz

Par ailleurs, dans le cadre des Canadian Music & Broadcast Industry Awards, le 9 mai au Rebel Entertainment Complex, Michael McCarty sera intronisé au Panthéon de ces prix, et Eddie Schwartz sera intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Les membres de la SOCAN auront droit à un rabais sur les frais d’inscription réguliers pour la conférence VIP et la conférence de trois jours. Écrivez-nous à l’adresse events@socan.com afin de recevoir un code vous donnant droit à un rabais de 30 %. Vous vous êtes déjà procuré votre laissez-passer ? Aucun problème : écrivez-nous e vous aurez droit au même crédit applicable à un laissez-passer déjà payé.

Passez nous voir au kiosque de la SOCAN dans le hall d’exposition situé à l’extérieur des salles de bal, nous y serons les 9 et 10 mai.