Calamine, Prix Felix Leclerc 2021La rappeuse queer et féministe Calamine poursuit sur sa lancée, initiée par la parution de son premier album solo Boulette Proof en 2020, en ajoutant un honneur à son tableau de chasse déjà bien garni (Révélation Rap Radio-Canada 2021, finaliste aux Francouvertes).

En effet, elle a remporté le prestigieux Prix Félix-Leclerc 2021, samedi dernier le 11 septembre, lors d’une remise officielle à la fin de son spectacle aux Francos de Montréal.

Calamine s’ajoute ainsi à une longue liste de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui ont pu bénéficier des avantages de ce prix remis simultanément à un artiste québécois et français (l’artiste Elia l’a remporté de l’autre côté de l’Atlantique cette année).

La SOCAN s’est associée encore une fois au Prix Félix-Leclerc en offrant une bourse de 2 500$ à Calamine, bourse qui lui a été remise en mains propres par la responsable A&R de la SOCAN Sara Dendane. Cette bourse s’ajoute aux autres prix dont bénéficie l’auteur-compositeur-interprète dont une bourse de 2500 $ du Groupe Editorial Musinfo, une invitation à performer aux Francofolies de La Rochelle et une bourse de 25 000 $ de Cogeco Média.

Le lauréat du Prix Félix-Leclerc est choisi par un jury regroupant journalistes et représentants de l’industrie musicale mis sur pied par Les Francos de Montréal. Calamine était en nominations aux côtés des membres SOCAN Clay and Friends, Laurence-Anne, Lumière, Raccoon, Robert Robert, Thierry Larose et Vendou.

Un grand bravo à Calamine !