Les créatrices de musique qui s’identifient comme femme en Canada peuvent s’inscrire dès maintenant pour la première édition du Prix Elles de la musique, un nouveau programme qui permettra aux ses créatrices de se faire mieux connaître, et de remporter un prix de 5000 $. La Fondation SOCAN, membre du Groupe d’organisations de la SOCAN, vient de lancer ces prix, en partenariat avec RÉ:SONNE.

« La Fondation SOCAN est ravie d’annoncer une nouvelle initiative pour célébrer l’incroyable talent musical canadien », a affirmé Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN. « Il s’agit d’un programme conçu pour reconnaître l’excellence artistique des créatrices de musique qui s’identifient comme femme au Canada dans l’espoir que cette distinction les aidera à créer un élan dans leur trajectoire de carrière. »

« RÉ:SONNE s’engage à bâtir une industrie musicale florissante, durable et diversifiée au Canada. Comme organisation, nous attachons une très grande importance à la diversité – tant parmi nos employés qu’au sein de notre conseil d’administration – et nous sommes donc fiers de soutenir les créatrices qui s’identifient comme femme en parrainant la première édition du Prix Elles de la musique », a affirmé Ian MacKay, président de RÉ:SONNE.

Les demandes d’inscription au Prix Elles de la musique seront acceptées jusqu’au 28 novembre 2019 à 23 h 59 HNE. Pour s’inscrire, ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme (incluant les conditions d’admissibilité), cliquer ici.