Leurs cafés 100% équitables sont faits de grains de qualité supérieure sélectionnés à la main et provenant des quatre coins du monde. Une pointe de leur cheesecake peut propulser le plus fin gourmet dans un voyage décadent à New York, la Big Apple. Et avant de devenir une célébrité avec sa chanson « Call Me Maybe », la chanteuse chouchou du Canada, Carly Rae Jepsen, y a passé des soirées à chanter la sérénade aux connaisseurs de café du tout Vancouver.

Le Trees Organic Coffee & Roasting House sert les dégustateurs de java depuis 1996 et a même essaimé en ouvrant cinq établissements dans le grand Vancouver.  En plus d’offrir à sa clientèle la véritable atmosphère bohème des cafés de style européen, le Trees fournit aux auteurs-compositeurs et interprètes une scène pour faire connaître leurs talents et démarrer leur carrière.

Comme il est dévoué à la cause du café équitable, le Trees croit en la justice pour les auteurs de chansons, les compositeurs et les éditeurs de musique.

Et tout comme il est dévoué à la cause du café équitable, le Trees croit en la justice pour les auteurs de chansons, les compositeurs et les éditeurs de musique. Le café affiche fièrement son autocollant Autorisé à vous divertir comme un emblème sur sa porte d’entrée.

La musique est un ingrédient clé de sa réussite. Chris Hannah, directeur de l’exploitation, explique : « La musique crée une atmosphère dans le café et sans elle, notre espace serait sans vie. » La musique ne joue pas seulement en arrière-plan, ajoute-t-il, mais « nos soirées de musique sur scène ont fait du Trees une destination recherchée pour découvrir les meilleurs talents.»

« Presque tous les musiciens ont commencé en jouant dans de petites salles pour se faire un nom et se tailler une place – ici au Trees on voit des gens absolument doués qui jouent avec toute leur âme chaque semaine. » Il est particulièrement fier que Carly Rae Jepsen, membre de la SOCAN, ait peaufiné son talent en jouant régulièrement ses musiques dans son café, avant de devenir une étoile internationale.

Parce qu’il est autorisé à vous divertir en faisant jouer de la musique, « le Trees veille non seulement à ce que ses clients boivent un café équitable du point de vue écologique et économique et soient respectueux de la main-d’œuvre, mais qu’ils soient aussi les alliés des créateurs de musique, » dit Andrew Berthoff, chef du Service des communications et du marketing de la SOCAN.

L’engagement du Trees envers les musiciens locaux ne se limite pas à leur offrir une salle mais vise à leur procurer aussi une plus grande visibilité par le biais de son blogue, qui comprend une section intitulée « Profil des musiciens du café ».

Être une entreprise qui arbore la vignette autorisé à vous divertir et qui défend la cause du café équitable, c’est bon pour les employés, c’est bon pour sa réputation et c’est bon pour tous ceux et celles qui sont concernés.

Pour en savoir plus sur autorisé à vous divertir, cliquez ici.