La chanteuse de hard rock pop powerhouse Rykka (aussi connue sous le nom de Christina Maria, chanteuse canado-suisse, née en Colombie-Britannique) est une artiste à ne pas perdre de vue en 2014. Son dernier album, Kodiak, a été acclamé par la critique dès son lancement en 2013. Produit par Ryan Guldemond (Mother, Mother), il marque une incursion dans un territoire hard rock plus agressif, devenu le nouveau style musical de Rykka.

« C’est une évolution naturelle, » explique Rykka. « Ça m’a pris un an d’écriture dans un endroit lointain et isolé pour mettre au point la sonorité plus agressive de Kodiak… C’est écrit du point de vue animal. J’ai décidé d’adopter ce concept pour consolider mes talents d’auteure-compositrice et comme une réponse au fait de vivre dans un monde où maltraiter l’environnement est une norme culturelle. »

En 2013, Rykka a remporté le grand prix de 102 700 $ du concours Peak Performance Project mis sur pied par la station de radio 102,7 de Vancouver. Depuis, elle a fait une tournée au Canada et en Europe, et elle va enregistrer son prochain album en 2014 avant d’entreprendre une nouvelle tournée.