Kiesza (prononcé KIE-zuh, l’alias de Kiesa Rae Ellestad) est une artiste native de Calgary qui possède plusieurs facettes. Elle a débuté une carrière de ballerine professionnelle. Adolescente, elle a navigué sur des voiliers, décrypté des codes pour la marine et failli entrer dans l’armée comme tireuse d’élite, avant de retourner à sa passion, la musique. Elle a étudié à l’aide d’une bourse au Berklee College of Music de Boston, puis déménagé à New York, à la recherche d’un son house club.

Elle enregistre ensuite une chanson électro/dance/pop, « Hideaway », et filme une vidéo au style des années 80, comprenant de la danse urbaine, qui récoltera six millions de visionnements sur YouTube en deux mois. Au moment de mettre sous presse, la chanson avait atteint le No 1 sur les palmarès iTunes, Shazam et BBC 1 au Royaume-Uni et elle lui a valu un contrat de disque avec Universal Music.

Kiesza vit maintenant à Londres et se produira cet été dans les festivals britanniques Glastonbury, Great Escape et Wireless. Un album complet devrait être lancé cet automne.