Comment briser l’image que plus de deux millions de téléspectateurs se sont faite de vous lors de la saison inaugurale du plus grand succès télé des dix dernières années? En faisant tout le contraire de ce à quoi on s’attendrait de votre part.

Prendre son temps pour définir son son. S’allouer une période de gestation féconde. S’entourer d’une équipe qui alliera, de façon habile, succès populaire probant à création artistique captivante.

C’est le cas de Charlotte Cardin, auteure-compositrice et, bien sûr, interprète instinctive au charme indéniable que l’on a pu apprendre à connaître – et à aimer – alors qu’elle se taillait une place comme finaliste de la première saison de La Voix, dans l’équipe de la bombe pop Marie-Mai.

Son timbre aux fluctuations jazz se prêtait à merveille aux reprises d’Amy Winehouse et autres suaves chanteuses qu’elle entreprenait d’interpréter semaine après semaine devant les quatre chefs d’équipe de La Voix.

C’est sur ces forces qu’elle décide de miser, proposant un premier extrait aux doux accents pop-jazz en juillet dernier. Big Boy, pièce dont elle signe paroles et musique, lancée sur l’étiquette Cult Nation de Montréal (Iris, Dear Frederic), a rapidement mis les assises pour un premier album à paraître à l’automne 2016. En plus de passer quelque temps dans le top 100 des téléchargements chez iTunes Canada, Big Boy dépasse le cap des 160 000 écoutes sur Spotify! Pas mal pour une première carte de visite!

Offerte en téléchargement gratuit (en échange d’une inscription à sa liste d’envoi officielle), le second extrait Les échardes a été offert par la jolie chanteuse à ses fans le jour de son 21e anniversaire. Ballade intemporelle, quoique bien de son temps, Les échardes risque de séduire tant les fans québécois que ceux de l’Hexagone qui craqueront pour son joli minois et sa propension à la mélancolie amoureuse.