Cam Smith est l’exemple parfait de cette nouvelle génération de jeunes créateurs qui crée son propre chemin dans l’industrie de la musique. Ce jeune auteur-compositeur-interprète-réalisateur haligonien travaille d’arrache-pied afin de filer à toute allure sur sa propre Autobahn sonore.

Son premier album, Cannon, est un projet accompli qui propose de nombreux brulots Trap aux basses bien senties et menaçantes regorgeant de références pop qui ne sont pas sans rappeler les « mashups » et il lui a valu l’attention de nombreuses critiques positives de la part de Noisey/VICE, Exclaim! et HipHopCanada.

Smith est également étroitement associé à ODOD, un collectif Haligonien de production vidéo créative où il le décrit en tant que « rappeur/producteur/monteur/influenceur ». ODOD a produit et réalisé des vidéoclips pour de nombreux artistes hip-hop bien en vue tels que Freddie Gibbs, Big Sean, A $ ton Matthews et Vince Staples, pour ne nommer que ceux-là.

Smith a appliqué la même démarche 100 % débrouillard au domaine des commandites et de l’image de marque, et c’est ainsi qu’il s’est retrouvé en vedette dans un « classic moment » de la campagne publicitaire Reebok Classics.

« Je me concentre presque entièrement à constamment améliorer mon travail de production/réalisation », explique l’artiste. « Je suis très excité à l’idée d’approfondir mon exploration des cet aspect de mon travail afin d’aider d’autres artistes à découvrir leur propre voix. J’ai plus d’un as dans ma manche afin d’en mettre plein la vue aux gens! » En d’autres mots, attendez-vous a beaucoup entendre parler de Cam Smith et ODOD Films au cours de la prochaine année.