Formé il y a près de 30 ans, le Centre culturel écossais de Vancouver accueille la « United Scottish Cultural Society » et un centre des congrès. Ses responsables attribuent surtout son succès au bouche à oreille et le centre tient des douzaines d’événements chaque année.

Ce succès tient aussi à la variété des styles musicaux et des événements, des mariages aux réunions familiales, en passant par les concerts et autres soirées spéciales. La salle Caledonian, la plus grande du centre, comprend une scène complète avec système de son ambiophonique. Les spectacles de danse gaéliques ou des Highlands bénéficient donc d’une musique de fond de qualité. On embauche aussi des artistes locaux pour de nombreux spectacles. « En misant sur nos artistes, nous encourageons le développement de leur carrière, » estime Darryl Carracher, directeur général du centre.

Le centre n’est que l’un des quelque 30 000 lieux qui affichent fièrement leur soutien aux membres de la SOCAN. « L’autocollant Autorisé à vous divertir proclame haut et clair que le Centre culturel écossais se conforme avec le mandat de soutenir les musiciens et créateurs de musique canadiens et fait ce que tous savent bien qu’il est juste de faire, » ajoute M. Carracher.

« Nous encourageons nos partenaires en affaires, les titulaires de licences de la SOCAN, à afficher fièrement l’autocollant Autorisé à vous divertir afin de dire au reste du pays que la musique fait une différence dans leurs affaires, » a déclaré Jennifer Brown, vice-présidente du service des Licences à la SOCAN.

La SOCAN émet des licences à plus de 125 000 entreprises au Canada, qui reconnaissent la contribution de la musique à leur succès.

« La musique est essentielle, dit Darryl Carracher. Que ce soit la musique de fond durant un dîner de collecte de fonds ou réception de mariage ou encore un concert de rock plein d’énergie, la musique contribue d’une manière significative – parfois à un niveau subliminal – au ton de chaque événement tenu au Centre culturel écossais. »

Pour en savoir plus et devenir Autorisé à vous divertir, cliquez ici.