Pour Tommy Genesis, être une artiste ne se limite pas au fait d’être une rappeuse. Née à Vancouver, cette étoile montante est également artiste visuelle, mannequin et elle a étudié le cinéma et la sculpture à l’Emily Carr University of Art and Design. Comme elle le clame sur son défiant simple « Execute », elle est porteuse d’une vision qu’elle souhaite réaliser, et elle le fera à sa manière et peu importe le médium.

Genesis poursuit son ascension de plus belle depuis qu’elle a attiré l’attention du fondateur de Awful Records et rappeur Father. En 2016, elle lançait un premier album, World Vision, où elle présentait des pièces crues et intenses de ce qu’elle appelle du « rap fétiche ». Sa musique est résolument hip-hop, mais elle contient beaucoup d’éléments de production électronique qui ouvrent grand la porte aux comparaisons avec une de ses influences : Grimes. Genesis est frondeuse et sûre d’elle, elle n’a pas peur d’écrire des rimes hyper sexualisées qui célèbrent la féminité tout en rejetant les normes traditionnelles qui la définissent.

Puis, en 2016, elle a été sélectionnée parmi les 29 acteurs, musiciens, athlètes et mannequins qui figuraient dans la campagne publicitaire d’automne de Calvin Klein, en compagnie de Young Thug, Zoe Kravitz et Frank Ocean. Le monde de la mode l’a également rapprochée d’une autre musicienne importante : M.I.A.. Elles étaient toutes deux en vedette dans un film mode de Mercedes-Benz plus tôt cette année, ce qui lui a valu d’être invitée à donner une prestation au Meltdown Festival de Londres. D’aucuns ont commencé à l’appeler la protégée de M.I.A., mais elle avait déjà accompli une bonne partie du travail pour bâtir sa propre réputation.

Désormais sous contrat chez Downtown Records/Interscope, Genesistravaille actuellement sur un nouvel album dont elle réalisera par ailleurs le vidéoclip du premier simple. Une corde de plus à son arc !