Le Festival d’été de Québec s’est mérité le Prix SOCAN Partenaire en musique lors du 25e Gala annuel de la SOCAN, le 2 décembre 2014, en raison de ses contributions importantes à la vitalité culturelle et économique de Québec, en tant que l’un des plus importants festivals de musique en Amérique du Nord.

Fondé en 1968, le festival offre une plate-forme pour les artistes émergents et établis à travers le pays et dans le monde, et attire plus d’un million de mélomanes chaque année, contribuant ainsi à générer plus de 25 millions de dollars annuellement en retombées économiques.

L’auteur-compositeur-interprète et animateur du gala de la SOCAN de cette année Michel Rivard a présenté le Prix Partenaire en musique à Daniel Gélinas, directeur général du festival.

« Le Prix Partenaire en musique célèbre le partenariat de la SOCAN avec Le Festival d’été de Québec, » a déclaré Geneviève Côté, chef des affaires du Québec pour la SOCAN. « Ils font ce qui est juste et équitable en s’assurant que l’un des plus importants festivals de musique au Canada soit “Autorisé à divertir”. »

Créé in 2002, le Prix Partenaire en musique a honoré de nombreux partenariats de la SOCAN établies au fil des ans au Québec, y compris ceux avec le Festival International de Jazz de Montréal, Les FrancoFolies de Montréal, Evenko, Montréal en Lumière et www.postedecoute.ca.

Plusieurs auteurs et compositeurs du Québec ont aussi été honorés au cours de la soirée, dont Klô Pelgag, Marie-Mai et Fred St-Gelais, Daniel Bélanger, Conner Molander et Dylan Phillips of Half Moon Run, Luc Plamondon, Paul Daraîche et Jean Millaire.

Pour le compte-rendu de ce 25e Gala de la SOCAN, cliquez ici.