Pour les artistes de la trempe de Jocelyn Alice, le voyage est aussi important que la destination. Baignant depuis toujours dans le monde de la musique, elle crée et enregistre dans sa ville natale, Calgary, depuis l’adolescence. Elle s’est d’abord fait connaître en tant que finaliste au concours Popstars alors qu’elle n’avait que 16 ans, et plus tard en tant que moitié du duo soul-pop jocelyn & lisa, puis, désormais, comme artiste solo.

On a pu entendre ses chansons dans des téléséries populaires telles que One Tree Hill et Pretty Little Liars ainsi que dans des publicités pour de grandes marques telles que Target, mais c’est toutefois son plus récent simple, intitulé « Jackpot », qui a finalement attiré l’attention du grand public et qui fut certifié Or au Canada l’été dernier.

« Pour moi, « Jackpot  » n’était qu’une autre de mes chansons et je la trouvais “cool,” mais je ne m’attendais pas à une telle réaction du public! », s’étonne Alice. « Je suis vraiment chanceuse de pouvoir poursuivre mon rêve avec le soutien de tout le monde. Il n’y a pas de mots pour expliquer ce que cela représente pour moi. J’espère pouvoir travailler fort encore très longtemps afin de créer d’autres chansons qui sauront émouvoir les gens. C’est tout ce que je demande. »

Elle met actuellement les dernières touches à son prochain EP en compagnie de son ami et producteur Ryan Guldemond (Mother Mother).